MODALITÉS ET CONDITIONS

  1. Le client déclare être en bonne condition physique pour entreprendre un programme d’entraînement régulier. Les restrictions, le cas échéant, sont les suivants.
  2. Le client s’engage à se comporter de façon convenable et à respecter les règlements du gymnase. Si un client enfreint l’un des règlements ou manque à un paiement pour une obligation contractée auprès du gymnase, tous ses privilèges lui seront retirés.
  3. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX n’est pas responsable des dommages subis par le client dans le gymnase ou les installations adjacentes ou causés par l’utilisation de l’équipement. Le client utilise le gymnase, les installations et l’équipement à ses propres risques. Il accepte l’entière responsabilité pour toute blessure ou dommage et, par la présente, renonce à toute réclamation auprès de CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX et à toute poursuite judiciaire envers cette même entité, présentement ou à l’avenir, qui découlerait de l’utilisation des installations ou de l’équipement. Le client dégage CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX de toute responsabilité ne relevant pas de son implication personnelle ou de celle de son représentant.
  4. Le présent contrat ne peut à aucun moment être transféré à une autre personne.
  5. Le client doit avoir en mains sa carte de membre pour avoir accès aux installations.
  6. Toute carte de membre perdue sera remplacée par CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX, et ce, dans un délai normal. Le client devra payer les frais d’administration de 10$ pour le remplacement de la carte.
  7. L’utilisation de la carte de membre par une personne autre que le client abonné est interdite et entraînera l’annulation de l’abonnement du client par CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX.
  8. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX se réserve le droit d’annuler un abonnement si, selon l’avis du personnel, les règlements n’ont pas été respectés.
  9. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX se réserve le droit d’ajouter ou de modifier toute règle ou tout règlement jugé nécessaire. Le client doit s’engager à respecter toutes les modifications apportées à ces règlements.
  10. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX se réserve le droit de supprimer ou de modifier ses jours et heures d’ouverture.
  11. Le gymnase se réserve le droit de fermer les installations et de suspendre les activités afin de procéder en toute sécurité à des réparations. Travaux de rénovation ou autres travaux jugés nécessaires par la direction. La fermeture sera de courte durée et peut survenir sans préavis, dans de pareils cas, le client n’a aucun recours pour dommages ou remboursement pour la période de fermeture ou et/ou la suspension des activités. Le client sera compensé en recevant une prolongation de son abonnement équivalente à la durée de la période de fermeture.
  12. Le client promet de se conduire de façon convenable et de suivre les règles du gymnase. Les règles sont, à l’occasion, sujettes à modification.
  13. Le gymnase n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
  14. Le client accepte la pleine responsabilité quant à la mauvaise utilisation de l’équipement et/ou dommage qui pourrait y survenir.
  15. Le client promet de ne pas laisser tomber les poids et de les remettre à leur place après la séance d’entraînement.
  16. Il est strictement défendu d’entrer au gymnase en mâchant de la gomme ou d’y apporter un sac, quel qu’il soit.
  17. Le client promet d’aider à maintenir un milieu d’entraînement propre.
  18. Tous les clients de CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX doivent maintenir un niveau d’hygiène normal et généralement accepté.
  19. Une tenue d’entraînement adéquate est de mise lors de l’utilisation des installations de CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX.
  20. Le client doit continuer à effectuer les paiements stipulés dans ce contrat même s’il arrête de s’entraîner.
  21. Ce contrat peut être suspendu UNIQUEMENT pour des raisons médicales. Si vous décidez de suspendre ce contrat, pourvu que vos paiements aient été effectués tel que prévu, vous devez nous remettre votre carte de membre ainsi qu’un document médical officiel attestant la durée de votre absence. Des frais d’administration seront prélevés pour ce service. Frais d’administration 45$.
  22. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX se réserve le droit d’annuler, de modifier et de faire des changements à l’horaire des cours de groupe sans préavis. CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX peut modifier les politiques concernant le programme de cours de groupe à tout moment et sans préavis, y compris l’imposition de frais supplémentaires pour certains ou tous les cours. Les membres n’ont aucun recours contre CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX pour toutes les modifications apportées à ce programme de cours de groupe.
  23. Le client accepte de commencer à utiliser les installations de CONDITIONNEMENT TOTAL FLEX le même jour de la signature du contrat d’adhésion.
  24. Le client qui profite d’une promotion n’est pas en droit d’annuler, de transférer ou de geler son abonnement.
  25. En cas de retard de paiement de plus de 30 jours, des intérêts de 20% seront réclamés. Les intérêts seront appliqués sur le montant total des frais d’abonnement impayés.
  26. Pour les membres avec l’abonnement illimité pour 1 an + amener un ami gratuitement tous les jours, l’ami doit être accompagné du membre en tout temps.
  27. Pour les membres avec l’abonnement pour 2 personnes pour 1 an, les deux membres doivent habiter à la même adresse civique avec preuve à l’appuis.

MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR
(CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERÇANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)

Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais ni pénalité avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale en envoyant un avis écrit à cet effet au commerçant.

Si le commerçant a commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur peut résilier le présent contrat dans un délai égal à 1/10 de la durée prévue au présent contrat en envoyant le formulaire ci-annexé ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Ce délai a comme point de départ le moment où le commerçant commence à exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement de 1/10 du prix total au contrat.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi du formulaire ou de l’avis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 197 à 205 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c.P -40.1) et, au besoin, communiquer avec I ‘Office de la protection du consommateur.